lundi 22 août 2016

Bien sûr le mariage pour tous

Le couple heureux

Monsieur Turnbull,

Je vous écris, car il est important pour on dit “le mariage pour tous”

C’est inadmissible à notre époque que deux personnes qui s’aiment ne peuvent pas se marier en raison de leurs préférences sexuelles.  D’après ce que je lis sur vous au fil des ans,  je crois que vous êtes du même avis, alors pourquoi retardez-vous de vous décider sur cette question des droits de l’homme.

J'ai quatre enfants, et le mois prochain (septembre 2016) notre fille Philippa a l'intention de s’engager envers l'homme de ses rêves dans notre maison à Scone (oui, vous et moi, nous sommes presque voisins) devant toute notre famille et nos amis . 

Comme je suis sûr que vous pouvez le constater, beaucoup de nos proches qui voudraient épouser leur compagnon/compagne devant la loi ne peuvent pas le faire à cause de notre ‘Loi sur le mariage’ limitée et abusive. Donc  à cause de cela, notre ‘couple heureux’ a décidé que, jusqu'à ce que l'égalité devant le mariage soit disponible pour tous ceux qui veulent avoir  la possibilité de se marier, ils vont boycotter le mariage au sens légal. 

Donc, malgré la loi fossilisée de l'Australie, nous aurons une fête de mariage fabuleuse, et devant tous leurs proches, ils s’embarqueront comme couple sur les eaux calmes et inévitablement orageuses de la vie conjugale. Ils ne fermeront pas leurs oreilles comme les autres, ou tourneront le dos en chuchotant leurs serment de mariage. Ils boycottent le mariage australien de notre époque.

Et quand viendra le jour où la loi australienne rattrapera finalement l'air du temps, notre couple heureux légalisera leur union. En attendant, il y a beaucoup de choses à préparer et beaucoup à faire - nous avons un #weddingboycott à planifier et pour lequel se préparer!

On y va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire